3 signes que votre entrée d’auto est due pour être refaite

20 mai 2019

L’asphalte a une excellente durée de vie grâce au bitume qui la compose. Cependant, après 3 ou 4 ans, le pavage semble souvent dessécher nécessitant par conséquent un entretien ponctuel chaque 3 ans. Il existe plusieurs solutions pour ce type de problème, dont notamment, les traitements à base de bitume.

Puisque votre entrée d’asphalte est un point focal de l’extérieur de votre maison, il est primordial d’en assurer le bon maintien afin qu’il conserve sa belle apparence. Un manque de soin pourrait très bien provoquer d’autres problèmes et la situation pourrait s’aggraver si vous ne faites pas suffisamment attention.

Malheureusement, dans certains cas, le pavage peut présenter une dégradation avancée et doit être refait. Voici donc 3 signes que votre pavage doit être refait.

Les fissures se multiplient

Certaines fissures peuvent être facilement réparées grâce à des scellants. Par contre, les fissures prononcées peuvent entraîner des infiltrations de pluie pouvant grandement affecter votre entrée et nécessitent une solution beaucoup plus importante.

Des morceaux d’asphalte se détachent

Si votre asphalte se défait, il est grand temps d’envisager de le remplacer puisque cette problématique est irréversible. Vous n’aurez pas d’autre choix que de faire affaire avec un professionnel pour réparer la zone ou pour refaire complètement votre entrée.

Votre asphalte a plus de 20 ans

Vous devriez donc envisager de refaire votre entrée après cette période. Éviter de faire confiance aux contracteurs itinérants qui tenteront de vous convaincre d’effectuer certaines réparations inutiles.

Nombreux sont ceux qui tentent de profiter de l’ignorance des gens pour effectuer des réparations bâclées qui ne dureront qu’une saison tout au plus. Faites plutôt affaire à entreprise qualifiée. Notre équipe spécialisée de fera un plaisir d’évaluer la situation.

Contactez-nous dès maintenant