5 critères à prendre en compte pour choisir votre entrepreneur de pavage

10 août 2020

Lorsque vient le moment de réaliser les travaux de pavage sur votre propriété, il est important d’avoir une confiance totale dans l’entreprise de pavage que vous choisissez. Qu’il s’agisse d’une allée, d’un trottoir, d’un patio, d’un passage ou d’une entrée, travailler avec une entreprise de pavage qui coche toutes les cases de votre liste de contrôle demande un peu de réflexion et de recherche.

Les spécialistes de Pavage Massie ont plus de 30 ans d’expérience et plus de 25 000 projets d’asphalte et de pavage à leur actif : nous savons ce qui contribue ou ce qui nuit à une bonne relation entre un propriétaire et un entrepreneur. En tant que client, c’est vous qui décidez d’entamer cette relation. Voici donc cinq critères à prendre en compte pour bien choisir votre entrepreneur en pavage.

1. Ne faites confiance qu’aux entreprises de pavage locales
Choisissez toujours une entreprise de pavage locale réputée et ne signez jamais avec une équipe de pavage itinérante. Les projets de pavage représentent un investissement important et vous voulez être sûrs de pouvoir facilement contacter votre finisseur en cas de problème ou de complication imprévus.

Comment identifier facilement un entrepreneur local par rapport à une équipe de pavage itinérante ?
• Recherchez un véhicule de marque professionnelle dont le numéro de téléphone local est indiqué
• Demandez une carte d’affaires ou un dépliant
• Visitez Better Business Bureau pour vous renseigner sur l’entreprise

2. Une expérience éprouvée
Il est important de soutenir les nouvelles entreprises, mais le pavage de votre allée, de votre trottoir, de votre patio, ou de votre entrée n’est pas l’occasion de laisser un entrepreneur inexpérimenté s’exercer.
• L’entreprise de pavage que vous envisagez de contacter a-t-elle plusieurs mandats à son actif ?
• Dispose-t-elle d’un site web sérieux, avec une galerie de photos des projets de pavage locaux qu’elle a récemment réalisés ?
• Peut-elle fournir des références ?
• Est-elle inscrite auprès du Better Business Bureau ou de la chambre de commerce locale ?

3. Le contrat
Une entreprise de pavage professionnelle et réputée vous fournira un contrat complet à lire avant la signature pour obtenir l’autorisation d’effectuer les travaux. Faites donc appel à un entrepreneur qui est prêt à prendre le temps de vous exposer les détails du contrat et à répondre à toutes vos questions ou préoccupations concernant le produit fini, les frais et les délais.

Examinez attentivement et remettez en question l’authenticité et la fiabilité des entreprises ou des vendeurs à domicile qui vous pousseraient à signer des documents avant que vous n’ayez eu le temps de les examiner en détail. Une astuce courante utilisée par les entreprises malhonnêtes consiste à vous faire signer un document qu’elles ne définissent pas comme un « contrat », alors qu’il en est vraiment un.

4. Suivi et soutien
Un critère important à prendre en compte lors du choix de l’entreprise chargée d’effectuer un travail de pavage sur votre propriété, tant résidentielle que commerciale, est le degré d’entretien et de soutien offert. Une entreprise de pavage qui s’engage à assurer le suivi de toute question ou de tout problème inattendu concernant l’asphalte ou le pavage qu’elle a effectué pour vous mérite votre confiance.

L’atout par rapport à votre liste de contrôle ? Une entreprise qui fournit des informations utiles sur l’entretien continu de votre pavage (vous avez consulté notre blogue, n’est-ce pas ?) Une bonne relation avec votre finisseur signifie que vous devez vous sentir à l’aise pour le contacter par téléphone, courriel ou via les médias sociaux à tout moment.

5. Un travail professionnel en tout point
Il est possible qu’une entreprise de pavage réponde à tous les critères ci-dessus, mais qu’elle n’ait pas un comportement professionnel lors de l’exécution des travaux de pavage sur votre propriété.
• L’entreprise de pavage est-elle connue pour être respectueuse des propriétés de ses clients ?
• L’avez-vous vu travailler dans le voisinage et s’efforcer de le déranger le moins possible ?
• S’est-elle engagée à suivre tous les protocoles de sécurité nécessaires pour assurer la sécurité des clients et des employés ?
• A-t-elle laissé la propriété et la rue propres et en ordre lors de son dernier travail ?

En prenant le temps d’en apprendre davantage sur l’entreprise de pavage avec laquelle vous envisagez de travailler, vous vous préparez à une relation client-entrepreneur saine et augmentez les chances d’être entièrement satisfait de vos surfaces fraîchement pavées.