4 facteurs qui influencent le prix des travaux de pavage résidentiel

9 avril 2019

Il est important d’entretenir son entrée résidentielle. Cependant, il est difficile d’estimer le coût du projet d’asphalte qu’il s’agisse de réparations ou d’une remise à neuf. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe plusieurs facteurs qui pourront influencer le prix total des travaux. Pour mieux comprendre, Pavage Massie vous présente tout ce que vous devriez savoir pour savoir ce qui influence le prix.

1. Le type de revêtement

Dépendamment du type de matériau que vous désirez, il faut savoir que le type de pavage utilisé influence le prix. Par exemple, une entrée de pavé uni sera plus chère qu’un pavage en béton ou en asphalte.

2. La superficie à recouvrir

Le prix d’installation d’asphalte est influencé par la surface à recouvrir. Par conséquent, plus la surface est grande, plus la facture sera élevée, mais le prix pas pied carré, lui, diminuera. 

3. L’excavation

Pour assurer la bonne pose de l’asphalte, il faut creuser pour installer une toile géotextile. Ainsi, plus il faudra creuser, plus cela nécessitera de la main-d’œuvre et du matériel, le prix du projet sera augmenté en conséquence.

4. Le type d’entreprise

L’entreprise choisie influencera le prix dans la mesure ou une compagnie de plus petite envergure sera certainement moins chère qu’une entreprise dite « haut de gamme ». Or, en fin de compte, il faut savoir que le prix reflète généralement la qualité des travaux. C’est pourquoi il est déconseillé de faire affaire avec des vendeurs clandestins.

Vous aimeriez obtenir une évaluation ? Demandez une soumission à notre équipe spécialisée.