L’impact du changement de température sur l’asphalte

17 septembre 2018

La rigueur du climat québécois en fait voir de toutes les couleurs à votre asphalte : gel, dégel et infiltration d’eau, tous ces éléments ne font qu’affaiblir votre belle entrée. Mais quels sont les impacts réels du changement de température ? Pavage Massie vous éclaire sur le sujet.

Les températures froides

En hiver, les cycles de gel et de dégel sont l’une des causes principales de fissure sur votre pavage. Ce changement de température ne fait qu’augmenter le risque de bris ou de craquelures puisqu’il rend la matière plus fragile et peut créer des soulèvements. À cela se rajoutent les infiltrations d’eau provoquées soit par la pluie ou la neige fondue qui risque d’aggraver la sensibilité de votre asphalte. Ainsi, il est important de prendre les mesures nécessaires pour prévenir la détérioration prématurée de votre asphalte.

Les températures chaudes

Lors des canicules, le bitume de l’asphalte devient plus malléable et peut même commencer à fondre. La variation de température peut parfois créer une pression si intense qui se traduira par de grandes craquelures.

Protégez votre investissement et faites appel aux professionnels afin d’améliorer la longévité de votre asphalte. Il existe diverses solutions permettant de protéger votre entrée contre les intempéries ainsi que les changements de température. Faites confiance aux experts.