Pourquoi devriez-vous faire votre pavage cet été ?

8 juillet 2019

Pour une entrée d’asphalte réussie, il est important d’attendre le bon moment puisque les conditions climatiques influencent la qualité de la prise d’asphalte. L’été est l’une des saisons les plus recommandées pour l’asphaltage. En effet, le meilleur moment pour faire des travaux au Québec se situe entre début juin et la fin septembre.

Les propriétaires de maisons neuves doivent attendre une année avant d’entamer quelconques travaux, puisque le sol doit avoir le temps de compacter. Il faut donc attendre un gel et un dégel.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de faire un pavage entre la mi-décembre et la mi-avril, car le dégel pourrait affaisser le sol de façon inégale. Dès que la température de l’air descend au-dessous de zéro pendant la nuit, l’asphalte risque de souffrir et la finition risquera d’avoir une apparence bâclée.

Un pavage bien fait sous des conditions propices pourrait très bien vous durer plus de 20 ans. Puisqu’en été, la température est plus clémente au Québec, il s’agit donc de la meilleure période pour la pose d’asphalte.

Encore faut-il faire affaire avec des professionnels pour s’assurer que le recouvrement se fasse de manière adéquate. Que ce soit pour une entrée de garage, un commerce ou une route, faites confiance à des experts. Le bon entrepreneur pourra faire toute une différence.

Pavage Massie compte plusieurs années d’expérience afin de garantir un résultat durable en fonction de vos besoins.