Refaire son entrée: asphalte ou pavé uni?
4 juillet 2018
Vous désirez refaire votre stationnement. Seulement, avant de prendre une décision, vous aimeriez avoir un comparatif entre l’asphalte et le pavé uni. Voici donc les principales différences entre les deux matériaux afin de vous présenter leurs avantages et leurs inconvénients.
Le prix d’installation
Bien que les prix diffèrent, les coûts pour un asphaltage complet varient entre 3 à 10$ du pied carré et de 10$ à 30$ pour l’installation du pavé uni. C’est pourquoi de nombreuses personnes décident le plus souvent de réaliser leur entrée en asphalte.
L’entretien
L’entretien de l’asphalte et simple et facile. Il est toutefois recommandé de faire installer un scellant chaque 2 ans afin de conserver l’imperméabilité et l’aspect esthétique de votre entrée d’asphalte.
Comme l’asphalte, le pavé uni nécessite également un certain entretien pour garder son aspect général. Il est donc important de procéder à un nettoyage complet, l’installation de scellant, voire même le changement des joints de sable polymère selon l’état de votre pavé.
De manière générale, les deux matériaux demandent des travaux similaires, pas plus fréquemment qu’un autre.
La durabilité
Un asphalte installé selon les normes pourra durer environ 15 à 20 ans. Un pavé uni, quant à lui, aura, en moyenne, une espérance de vie de 30 ans.
L’esthétisme
L’asphalte est un matériau simple et esthétique, mais n’offre aucun style ou couleur. Le pavé uni, quant à lui, offre une une réalisation sur mesure, en plus d’être offert sous différentes couleurs, formes, motifs et designs originaux.
Sur ce, sachez que nous nous ferons un plaisir de vous éclairer en répondant à vos questions. Contactez-nous dès aujourd’hui.