3 trucs pour entretenir son asphalte pour une durée de vie maximale

15 août 2019

En été, les rayons UV peuvent endommager et pâlir la surface de l’asphalte. En hiver, la glace et la neige peuvent également avoir leur lot de conséquences. Les changements de température perpétuels ont un impact considérable sur votre asphalte. Par conséquence, il est important de prendre soin de son asphalte. Voici donc nos 3 trucs pour entretenir votre asphalte.

1. Nettoyez en profondeur

Un bon nettoyage consiste à laver la surface et à retirer les plantes qui y poussent. Ce processus vous permettra non seulement de laver votre asphalte, mais aussi d’évaluer son état général afin de savoir si celui-ci requiert davantage de soins. S’il y a des craquelures, il est important de préparer le terrain avant de passer une autre étape.

À noter qu’il est tout à fait normal que des taches apparaissent sur l’asphalte. C’est pourquoi il est conseillé de lavez la surface pour un minimum d’un an par année.

  1. En automne, balayez les feuilles mortes et les saletés avec un balai.
  2. Mélanger 1 mesure de détergent à lessive avec 4 litres d’eau
  3. Jetez l’eau savonneuse sur l’asphalte et frotter avec une brosse à poil dur
  4. Rincez abondamment avec un tuyau d’arrosage (évitez les tuyaux à haute pression pour évitez d’endommager votre asphalte)

Quant aux flaques d’huile ou d’essence, il est important de les nettoyer le plus rapidement possible afin d’éviter la formation de trou. Absorber le dégât avec des serviettes en papier et éliminez le reste avec votre boyau d’arrosage. Puis lavez avec du détergeant. Si vous n’en n’avez pas, sachez qu’il existe quelques alternatives qui fonctionnent tout aussi bien!

2. Entretenez votre asphalte

Au chaque 3 ans, il est recommandé d’utiliser un scellant pour optimiser sa longévité et de retrouver son bel aspect. Pour prévenir votre asphalte des intempéries et garder sa belle apparence, il faut boucher les fissures le plus vite possible, car les zones affectées risquent d’empirer avec l’accumulation d’eau ou de neige.

3. Réparez les fissures

Il est primordial de réparer les fissures. Les craquelures et les nids de poule doivent être remplis le plus tôt possible grâce à l’aide d’un professionnel. Bien entendu, vous pouvez vous procurer un produit spécialisé en quincaillerie. Cependant, pour un travail bien fait est durable, notre équipe est la meilleure pour vous aider. De plus, si les craquelures sont importantes, il vaut mieux éviter d’effectuer le travail vous-même. Pavage Massie se spécialise autant dans les travaux majeurs que mineurs afin de préserver votre entrée.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.